Bonjour Lionel !

Bonjour Lionel !

Cowork : Qui est-tu ?
Lionel Clément : Après un passage de sept ans dans l’exploitation cinématographique, j’ai travaillé ces dernières années dans le secteur du livre. J’ai notamment dirigé des librairies importantes en France, dont la Librairie Grangier à Dijon et, plus près de nous, la Librairie Decitre à Grenoble.
A bientôt 40 ans, j’ai décidé de tenter le challenge de la création d’entreprise, et j’ai créé au mois de septembre une agence éditoriale web qui s’appelle Ecritoriales.com. A travers elle, je propose des contenus rédactionnels de qualité pour tout type de site internet. Par ailleurs, je travaille aussi avec des entreprises sur la refonte de leur communication institutionnelle, qu’elle soit web ou print, ou encore en les aidant à restructurer leurs propositions commerciales.
Parallèlement à cette activité, j’ai fondé il y a un an le webzine littéraire L’Ivre de Lire, qui regroupe à ce jour une communauté de plus de 20 000 internautes. C’est un projet captivant, qui regroupe une équipe de 44 contributeurs à l’heure où nous parlons, disséminés dans toute la France, dont certains des blogueurs les plus influents dans le domaine littéraire, ou encore des auteurs.

CW : Comment as-tu connu Cowork ?
L.C : Par le biais d’un autre coworker, qui m’a parlé avec enthousiasme de cet espace. J’étais à ce moment-là en phase finale de création de mon entreprise, et j’ai jugé qu’il était indispensable que je vienne chez Cowork pour pouvoir travailler de manière vraiment efficace.

CW : Tu te sens bien ici ?
L.C : Oui, vraiment très bien, et je crois ne plus pouvoir me passer, aujourd’hui, de Cowork in Grenoble !
J’y ai découvert un endroit où, si chacun vient avec son propre projet, sa propre entreprise, l’échange et l’interaction sont constants. C’est un espace qui ouvre les œillères qu’on peut se mettre à soi-même quand on décide de devenir entrepreneur, en restant connecté aux autres, à leurs réussites et à leurs difficultés : chez Cowork, on apprend à grandir ensemble, et ça crée des liens extrêmement forts entre les personnes qui y font vivre leur entreprise au quotidien.

CW : Projets futurs ?
L.C : Continuer à faire grandir mes deux projets, et développer ma clientèle en continuant à sensibiliser les entreprises sur les enjeux du rédactionnel dans une bonne stratégie web marketing. Je ne vous cache pas que c’est absolument passionnant !

CW : Qu’est-ce que tu aimes faire ?

L.C : Mes activités ont pris une telle place dans ma vie qu’elles ont aussi pris le pas sur mes passions, bien souvent en les englobant ! J’ai toujours aimé lire et écrire : j’en ai fait mon métier et pour cette raison, je suis aujourd’hui le plus heureux des hommes !

Share this Post: Facebook Twitter Pinterest Google Plus StumbleUpon Reddit RSS Email

Related Posts

Leave a Comment