Cowork se fait un docu !

Cowork se fait un docu !
Mardi 26 avril
à partir de 19h30
Je m’appelle Nicolas Hairon, je suis coworker et comme de nombreux grenoblois, je suis passionné de montagne où je passe une grande partie de mon temps libre, à courir, skier, grimper et voler.
En avril 2014, j’ai décidé de mettre en pause mon activité d’ingénieur en informatique pour me consacrer à plein temps à la réalisation de films documentaires, promotionnels et évènementiels.
C’est évidemment en montagne que j’aime le plus travailler, avec l’intention de mettre en avant ce que ce milieu a de plus beau à nous enseigner sur nous même, dans notre relation à la nature et à notre société.
Cette première soirée de projection à Cowork sera dédiée à un thème qui m’est particulièrement cher. Dans la perspective de mettre en avant les aventures humaines plutôt que de performances sportif, je me suis intéressé à deux personnes marquantes dont je vous propose de découvrir les portraits à travers deux films.
Pour plus de convivialité, les spectateurs sont priés d’apporter pour l’entracte un petit quelque chose à boire ou à manger !
Le prix de la soirée est libre, votre soutien sera perçu comme un encouragement et m’aidera à poursuivre mon travail sur d’autres réalisations.
Le Programme de la soirée : 
19h30 « Rêver sous les étoiles » – 2015 – 52 minutes Teaser
Réalisé par Vanessa François, Gilles Chappaz et Jérémie Chenal
Le 11 octobre 2013 à 16 heures, Vanessa François, alpiniste et paraplégique, atteint le sommet d’El Capitan, dans le Yosemite. Après 5 jours passés en paroi, elle vient de réussir les 600 m de la voie du Zodiac par la seule force des bras et l’extraordinaire complicité de trois compagnons de cordée.
Rien ou presque ne laissait présager la réussite d’un tel projet après l’accident de Vanessa en 2010, qui l’a privée de l’usage de ses jambes alors qu’elle se préparait à la formation de guide de haute montagne.
Au delà du projet d’ascension d’El Capitan, le film évoque l’itinéraire de vie de Vanessa après son accident, ses projets qu’elle aime les désigner comme ses « élans de vie ».
Le film sera suivi d’un temps d’échange avec le public.
21h00 Entracte – Apéro
N’oubliez pas d’apporter quelque chose à boire ou à manger !
21h15 « Nat and co » – 2012 – 26 minutes Teaser
Réalisé par Nicolas Hairon et Olivier Alexandre
L’histoire de Nathanaël ressemble à celle de beaucoup de passionnés de montagne. Arrivé à Grenoble en 2001 pour terminer ses études en géologie, il découvre les sports de montagne et notamment le surf-alpinisme qu’il pratique de manière intensive.
Un matin de mai 2005, un accident de montagne a fait basculer sa vie. Vivant mais devenu paraplégique, Nat aurait pu totalement renoncer à l’altitude.
C’était sans compter sur son optimisme désarmant et ses amis, qui l’entraînent immuablement et depuis des années vers les sommets… Incluant ceux qui dépassent 4000 mètres d’altitude.
Le film sera suivi d’un temps d’échange avec le public.
Share this Post: Facebook Twitter Pinterest Google Plus StumbleUpon Reddit RSS Email

Related Posts

Leave a Comment