De l’art de rassembler les gens.

De l’art de rassembler les gens.

« My advice for #coworking peeps in 2020:

Disengage from the “what is coworking” debates, worry less about what others are “doing wrong” and focus on practicing the craft of bringing people together to accomplish things they couldn’t do alone. »

Voici les voeux qu’Alex Hillman, pionnier américain du coworking, adressait à la communauté du coworking en ce début d’année.

« Se concentrer sur la pratique de l’art de rassembler les gens pour accomplir des choses qu’ils ne pourraient pas faire seul. »

— Alex Hillman, fondateur de Indy Hall

Il est vrai que le monde du coworking a été bien secoué (pas à Grenoble hein) par la montée puis la chute de WeWork, la chaine d’espaces de coworking valorisée un jour 42 milliards de dollars (oui oui milliards) pour finalement passer à deux doigts de la faillite le lendemain (littéralement). plus d’info sur ce sujet ici

Je vous partage alors cette « presque injonction » d’Alex. En ces temps où tout semble vouloir nous opposer les uns aux autres, « pratiquer l’art de rassembler les gens » semble un conseil aussi sage qu’impérieux pour ce début d’année. A nous, en tant que lieu, en tant que communauté et en tant que coworkeurs qui en connaissons les bienfaits, d’accomplir des choses ensemble. 

Que cette nouvelle année nous permettent de faire ensemble beaucoup de belles choses que nous n’aurions su faire seul.

©Nicole Baster on Unsplash

Share this Post: Facebook Twitter Pinterest Google Plus StumbleUpon Reddit RSS Email

Related Posts

Leave a Comment