Fabien dépasse 100% de sa campagne crowdfounding pour Verkor !

Fabien dépasse 100% de sa campagne crowdfounding pour Verkor !

Ce matin, c’étaient 12 305€ de récoltés sur Ulule pour Verkor, grâce à tous les contributeurs du projet. Pour un objectif initial de 10 000€, je dis bravo !

C’est quoi Verkor ?

Verkor, c’est l’idée de Fabien Ternay : fabriquer les premières Skate Shoes Made in France et éco-conçues. Designer et passionné par l’univers du skate et de la mode streetwear, Fabien a décidé de lancer sa propre marque. Il a déjà conçu 2 modèles : un modèle technique vraiment skatable, résistant, souple et confortable (la Furie), et un modèle moins technique mais tout aussi confortable, destiné à la vie de tous les jours (Serial Chiller). L’avantage de produire en France, c’est qu’il peut maîtriser toutes les étapes du développement et de la production des chaussures. Sortir des petites séries et renouveler les collections devient plus facile ! Eh oui, ne pas avoir de stocks à écouler réduit les risques.

« Tous les matériaux utilisés ont été sélectionnés de façon à réduire au maximum l’impact sur l’environnement sans faire de compromis avec le style »

Et la campagne, pourquoi ?

La campagne Ulule va servir à financer l’achat des matières premières qui se commandent en grandes quantités, ainsi que le parc de formes (une forme nécessaire par pointure). Cela permettra de produire les premières pièces ! 123 paires sont déjà vendues, la livraison est prévue fin juin. Si vous êtes intéressés, il vous reste encore 26 jours pour participer à l’aventure sur Ulule.verkor.fr !

Et Cowork in Grenoble dans tout ça ?

Fabien est arrivé à Cowork in Grenoble en septembre 2014 pour le lancement de sa boîte. Il y a d’ailleurs domicilié son entreprise, un premier gros avantage ! Plus besoin de rester toute la journée chez lui pour réceptionner ses colis : il y a toujours quelqu’un de présent au cas où il s’absenterait… Fabien a aussi bénéficié de l’esprit de partage et d’entraide de Cowork. Les compétences variées des autres coworkeurs lui ont permis d’obtenir des conseils, d’avoir des retours sur son projet et de soulever des questions qu’il ne s’était pas posées. L’avantage d’avoir des collègues sans les inconvénients… Cowork lui a permis de conserver les relations humaines qu’on n’a plus quand on travaille tout seul chez soi ! Les soirées organisées, comme les Apéropitch, ont aussi été l’occasion pour Fabien de rencontrer des gens et d’élargir son réseau. Oui oui, tout ça c’est lui qui l’a dit ! Et on est heureux de voir de belles réussites comme celle la. Fabien, on est fier de toi !

En tous cas, allez vite découvrir le site sur verkor.fr

Share this Post: Facebook Twitter Pinterest Google Plus StumbleUpon Reddit RSS Email

Related Posts

Leave a Comment