Jonathan Bonzy

Jonathan Bonzy

T’es qui ?

Je vais utiliser mon joker … ah mince il n’y en a pas ?

Ton constat

D’une part, après avoir bossé pendant 6 ans dans une grosse boite, j’en ai eu assez de développer des services pour des utilisateurs que personne n’a rencontré pour récolter leurs vrais besoins. D’autre part, tu vas boire 30 litres de bière dans l’année alors…

Ta solution

… J’ai créé Une Petite Mousse avec mes associés pour répondre à ce besoin en proposant une dégustation des meilleures bières d’ici et d’ailleurs, tous les mois. C’est un service de box avec une sélection de 6 bières par mois.
Ce projet était également l’occasion de mettre en pratique la méthode lean qui me semble davantage répondre à un besoin que la manière dont je travaillais avant. Une Petite Mousse est ainsi un exemple concret pour montrer que cette approche fonctionne ! Le principe est d’avancer étape par étape en prenant les décisions lorsque c’est nécessaire. Pas besoin de faire de calculs préliminaires, on avance, on teste et on voit si ça fonctionne. Si c’est le cas, on s’adapte, on évolue et on continue d’avancer.
Avec Une Petite Mousse on est parti d’une simple proposition : découvrir chaque mois les meilleurs bières dans une box. On a commencé à 30 coffrets/mois et on en est maintenant à plus de 800/mois…

Ton histoire avec Cowork

Un lieu avec d’aussi grandes vitres, ça ne pouvait qu’être louche ! Mais plus sérieusement, j’ai co-organisé les Human Talks (rencontres de développeurs pour les développeurs) à Col’Inn puis à Cowork et c’est comme ça que j’ai découvert l’espace. Cowork est un écosystème ultra dynamique, c’est stimulant et ça permet de lancer plein d’initiatives. Et puis le courant passait bien avec Mathieu et les coworkers !

Quand t’es pas à Cowork, t’es où ?

Dans mon bureau ou par monts et par vaux à distribuer des coffrets de bière. Finalement je bosse tout le temps, mais j’aime tellement ce que je fais que ça ne me semble pas une contrainte…

Ton pouvoir magique ?

Faire une flûte de pan avec les 6 bouteilles d’un coffret Une Petite Mousse pour jouer El Condor Pasa ! … c’est fou tout ce qu’on peut faire avec ce coffret non ? 😉

Ton pire cauchemar ?

De jouer El Condor Pasa avec des bouteilles ? … sinon je ne révèle pas ma « kryptonite », ah il faut ?

3 choses qui font de toi quelqu’un d’unique ?

Fan d’anecdotes.
Je déteste les listes.
J’aime beaucoup le second degré.

Quand est-ce qu’on peut te croiser à Cowork ?

Le soir, entre deux livraisons ou derrière la tireuse aux Apéropitchs.

Interview réalisée par Cécilia Pascal

Share this Post: Facebook Twitter Pinterest Google Plus StumbleUpon Reddit RSS Email

Related Posts

Comments are closed.