La semaine des coworkeurs du 6 au 10 octobre

La semaine des coworkeurs du 6 au 10 octobre

Adam vient de lancer Maptime Alpes et souhaite regrouper les débutants et passionnés de cartographie. Maptime est simultanément structuré et souple, créant ainsi un espace pour des ateliers, des projets en cours partageant un même but et également pour des temps de travail indépendants et collaboratifs. Rendez-vous le 28 octobre à Cowork pour la première rencontre. Les débutants sont les bienvenus !

Une imprimante 3D vient de pousser chez nous. C’est celle de Pioupiou qui raconte aussi la suite de son aventure ici. Parlez désormais de Windbird, son nouveau nom international, lorsque vous mettrez un pied sur les terres anglophones.

Matthieu (avec deux t) a été contacté pour une formation sur les lagunages en Australie et devrait donc nous quitter pendant une semaine le temps d’aller bronzer à l’autre bout du globe. Et pour nous préparer à ce grand vide, il vient de prendre deux semaines de vacances.

Ludo n’est maintenant plus seul dans les vidéos de Spontanez-vous puisqu’il partage l’écran avec Pablo. L’épisode de cette semaine est tout simplement une pub pour les KatsiCards, pour que vos réunions soient utiles et efficaces.

Jeanne et Mathieu ont inauguré à la Casemate un fablab solidaire destiné à des collégiens de six établissements de la région pour leur permettre de bricoler et créer leurs propres objets.

Mathieu a participé à la conférence de Clémentine et Charles, auteur du projet Californian Dahu (il avait été interviewé il y a quelques mois) dont le but était de comparer La Silicon Valley avec la région grenobloise. A priori, Cowork devrait bientôt héberger Google, Apple, eBay et leurs amies…

dahu
Pour cela, Géraldine les prépare à parler français dans sa vidéo de la semaine.

Il vous reste deux semaines pour participer à Open Innovation, idée soutenue par Schneider Electric et accompagnée par Fashandy. Vous avez un projet innovant dans le domaine de l’habitat (sécurité, communication, énergie) ? N’hésitez plus, postulez ici.

Enfin, la deuxième version du dossier de Digital Grenoble a été déposée. L’agglomération recevra-t-elle le label French Tech ? Verdict fin octobre.

Bon week-end

Share this Post: Facebook Twitter Pinterest Google Plus StumbleUpon Reddit RSS Email

Related Posts

Leave a Comment