La SenseAcademy WeTechCare chez Cowork

La SenseAcademy WeTechCare chez Cowork
Du 9 janvier au 3 mars, Cowork accueille la SenseAcademy WeTechCare. Toutes les places sont prises mais pas de panique, il y a une journée de créativité le 6 février ouverte à tous. Plus d’info juste ici :
MakeSense est un mouvement international initié en 2011 qui a déjà mobilisé plus de 200,00 personnes dans 100 villes du monde, pour aider 1,200 entreprises sociales.
Son ambition est d’apporter des réponses aux enjeux sociaux et environnementaux les plus pressants de notre temps. Comment ? En permettant à tous, individus et organisations, de participer à la construction de solutions aux enjeux qui les touchent.
SenseSchool développe les activités de formation de MakeSense. Ils conçoivent et animent des programmes de formation à l’innovation sur des problématiques sociétales.
Et parmi ces programmes, les « SenseAcademy » sont des formations ouvertes et gratuites qui permettent à un groupe de participants sélectionnés d’apprendre à innover tout en résolvant le défi d’une association.
A Grenoble, c’est grâce au soutien de la Fondation Partenariale Grenoble INP depuis 2014 que plusieurs SenseAcademy ont eu déjà eu lieu, contribuant ainsi à une dynamique locale positive.
Au fil des années, Cowork In Grenoble est devenu un partenaire privilégié de SenseSchool pour ces programmes ouverts, lui permettant de bénéficier de ses locaux et de son réseau pour mener à bien les différents ateliers et contribuer au succès des projets.
Pour connaitre les prochaines formations SenseSchool, n’hésitez pas à suivre leur actualité via leur page Facebook ou Twitter.
> La SenseAcademy WeTechCare ?
Après l’accès à l’énergie et le travail des personnes en situation de handicap, SenseSchool s’attaque à l’inclusion numérique avec la SenseAcademy WeTechCare pour aider l’association Emmaüs Connect à relever l’un de ses défis.
De nombreuses personnes ont répondu à l’appel à candidature pour espérer faire partie de l’aventure. Ce sont 8 candidats aux profils complémentaires (designer, ingénieur, …) qui ont finalement été sélectionnés.
Au programme, du 9 janvier au 3 mars 2016 :
– rencontres inspirantes et accompagnement par un réseau d’experts ;
– développement des compétences et découverte de nouvelles méthodes ;
– réalisation d’un prototype concret pour renforcer l’impact social de Emmaüs Connect> Le défi de Emmaüs Connect 
Imaginez votre vie sans smartphone, sans ordinateur, sans internet…
Le numérique change nos vies au quotidien en nous donnant notamment accès à des services essentiels (services publics dématérialisés, recherche d’emploi, …). En France, plus de 6 millions de personnes n’y ont pas accès, faute de moyens financiers mais aussi et surtout car ils ne savent pas s’en servir.
Emmaüs Connect lance un grand projet de plateforme web qui a pour vocation d’aider un million de personnes fragiles à se connecter (formations, accompagnement). Cependant, même les meilleurs contenus en ligne ne peuvent remplacer le soutien d’une personne réelle. C’est pourquoi Emmaüs Connect a soumis le défi suivant aux participants de la SenseAcademy : imaginer une solution permettant de mobiliser un maximum de volontaires pour accompagner 200,000 personnes fragiles par an à faire leurs premiers pas sur internet !
> Le « créathon », un moment à ne pas manquer
Le samedi 6 février sera organisé un « créathon », une journée de créativité et de réflexion collective ouverte à tous, aux côtés des participants du programme, afin d’imaginer des solutions au défi de la SenseAcademy. Les partenaires et mentors seront également présents pour conseiller les équipes et les aider à aboutir à des solutions encore plus innovantes et pertinentes.
Plus d’informations sur cet événement Facebook. Et n’hésitez pas à vous inscrire via Eventbrite ici (nombre de places limitées).
Share this Post: Facebook Twitter Pinterest Google Plus StumbleUpon Reddit RSS Email

Related Posts

1 Comment

  1. Pingback: Soirée de clôture de la SenseAcademy – Cowork In Grenoble

Leave a Comment