Le Quartier des Entrepreneurs Grenoblois

Le Quartier des Entrepreneurs Grenoblois

S’agrandir pour passer à l’échelle

Bien que disposant de 300m2, le lieu ne suffit plus à accueillir tout l’écosystème que nous avons généré dans notre sillage. Nous devons aujourd’hui choisir entre continuer à accélérer les start-ups qui décollent ou continuer d’organiser les événements qui permettent d’en faire naître de nouvelles. L’économie traditionnelle a beaucoup souffert à Grenoble comme ailleurs et principalement dans notre rue. Au coeur du quartier dit « des antiquaires » la rue Servan ne mène pour ainsi dire nulle part et est par la même très peu fréquentée par les passants et les voitures. Ce qui fut un handicap pour une certaine économie basée sur une chalandise locale devient pour nous un avantage majeur : une rue calme en plein centre-ville ! L’aquisition des différents pas de porte libres dans notre rue permettrait d’héberger les startups qui commencent à recruter et qui ne peuvent plus rester dans un espace de travail partagé. Tout en gardant la souplesse du coworking, cette facilité réduirait à la fois le risque pour les startups et libererait également ses membres des contingences quotidiennes afin qu’ils puissent rester concentrés sur leurs business tout en continuant à profiter de l’émulation de la communauté.

Des outils pour accompagner et former

D’autre part, il manque encore quelques outils afin de former et accompagner les projets d’aujourd’hui vers une croissance internationale demain. Le phare, Accélérateur de startup, Le Phare accélère les projets des entrepreneurs afin de maximiser leurs chances de succès, grâce à la communauté de ceux qui font. L’idée du Phare est d’accompagner une dizaine de startups pendant 3 mois pour valider leurs idées en se confrontant au marché avec l’objectif de passer de 0 à 1000 clients avant un grand « Démo Day ». Kids In Grenoble Une crèche pour les parents entrepreneurs pour ne plus devoir choisir entre une vie d’entrepreneure et une vie de mère. Ou de père. FabLab dédié au prototypage rapide : Ouverture d’un FabLab dédié aux objets connectés et à l’électronique embarquée. Les start-ups y créeront des preuves de concept et les petites séries indispensables aux tests et aux levées de fonds. Université de l’Entrepreneuriat : ouverture d’une Université de l’Entrepreneuriat ouvert à tous, sans limite d’âge ni de diplôme, afin de redonner leur chance aux autodidactes de notre pays.

Nous cherchons des personnes motivées pour réfléchir mais surtout pour passer à l’action sur ces projets. Contactez nous !

Share this Post: Facebook Twitter Pinterest Google Plus StumbleUpon Reddit RSS Email

Related Posts

3 Comments

  1. Pingback: » Mathieu cherche une assistante

  2. Bonjour, votre concept me semble répondre à bon nombre de questions que se posent les futurs entrepreneurs. J’ai créé et dirigé pendant 27 ans la société Mk2i à Grenoble et je vais démarrer une nouvelle expérience dans quelques mois. Je suis autodidacte et peut être que je peux apporter quelque chose à votre projet et que je trouverai également certaines ressources auprès de vous. Dites moi comment faire pour vous rencontrer et éventuellement vous rejoindre si affinités.
    Cordialement

    Thierry LUISY

    • Bonjour,

      Merci de votre intérêt, le mieux est de passer nous voir à Cowork In Grenoble.
      Pourquoi pas sur un de nos événements.

      M.

Leave a Comment