Mathieu Metzger

Mathieu Metzger

T’es qui ?
Grenoblois avant tout, je me sens ancré à ces montagnes et c’est pourquoi j’y suis revenu. L’environnement me fait vibrer et j’ai décidé d’axer mon travail dessus. En dehors de ça, je fais plein d’activités.

Tu fais quoi ?
L’eau est la base de presque tout pour ne pas dire tout. Actuellement notre mode de vie provoque l’utilisation intensive et abusive de l’eau douce. De ce fait les pollutions de l’eau sont multiples. A l’heure actuelle, les professionnels de ce sujet font des diagnostics, des études et des préconisations mais ils sont peu opérationnels dans la réalisation des solutions techniques pour la restauration des milieux aquatiques.

J’ai ainsi participé à  la création et au développement du département Aquago dont je suis responable, au sein de la société Techsub Industrie Environnement, pour réaliser des travaux et mettre en oeuvre des solutions pour améliorer la qualité de l’eau : plan d’eau, lagunage naturel, etc. La société Techsub est basée à St Laurent Blangy (62) et compte 45 salariés. Dans mon département Aquago nous sommes 4 personnes à temps plein (bientôt 5) et nous travaillons avec une société partenaire au Québec qui compte 2 personnes à temps plein.

Ton histoire avec Cowork
En septembre – octobre 2013 j’avais l’impression d’être venu à bout du système du travailleur indépendant. Perte de motivation, isolement… Je suis parti en vacances et me suis ainsi fixé une deadline au 1er janvier pour trouver une solution et redonner une dynamique à ma vie professionnelle. J’ai trouvé chez Cowork ce qui me manquait ! Et heureusement. Si je n’avais pas trouvé Cowork, je me serais posé la question de rester ou pas dans ma société.

Quand t’es pas à Cowork, t’es où ?
En rando, en montagne. A m’occuper de mes arbres truffiers. A faire de la photo. En train de jouer au foot. Occupé à faire de la bière. En fait je fais vraiment beaucoup de choses… Sans oublier que je suis papa depuis août !!!

Ton pouvoir magique ?
Etre optimiste (et ça m’aide beaucoup !).

Ton pire cauchemar ?
Que notre monde numérique de demain oublie qu’il n’est viable qu’avec un environnement préservé.

3 choses qui font de toi quelqu’un d’unique ?
J’ai été champion de France de rock’n roll.
Pendant 4 ans j’ai fait tous les constats d’attaques de loups sur l’Isère pour le ministère de l’environnement.
J’ai pris la foudre en montagne.

Quand est-ce qu’on peut te croiser à Cowork ?
Si je n’ai pas de chantiers ou de déplacements, je suis chez Cowork tous les jours de la semaine.

Interview réalisée par Cécilia Pascal

Share this Post: Facebook Twitter Pinterest Google Plus StumbleUpon Reddit RSS Email

Related Posts

Leave a Comment