Petit Déjeuner Katsi – « Du handicap aux environnements capacitants »

Petit Déjeuner Katsi –  « Du handicap aux environnements capacitants »

Petit déjeuner le 5 juin à 7h30 avec David Ruffier-Monet

Venez déguster un vrai petit déjeuner tout en découvrant comment l’approche de David Ruffier-Monet, fondateur de PEPs Ergonomie, peut apporter des réponses à la question des « environnements capacitants ».

Les Petits Déjeuners Katsi (www.katsi.fr), sont des moments conviviaux d’échanges et de rencontres où vous prenez le temps de prendre un petit déjeuner sans empiéter sur votre journée… les petits déjeuners commencent à 7h30 et terminent au plus tard à 8h30…

« Est ce plus difficile de commander un plat en Chine ou de faire sa carte d’identité à la mairie de Grenoble ?

Dans certaines situations, le handicap ne se situe pas toujours là où on le voit. Dans ces deux cas une personne en fauteuil roulant ayant des notions de chinois ne se trouvera pas en situation de handicap.

En prenant le parti pris que le problème ne vient pas de la personne mais bien de la situation, on peut entrevoir la possibilité de créer des espaces et systèmes adaptés à tous.

S’arrêter ici serait pour nous faire preuve de manque d’ambition… Alors allons un peu plus loin dans la réflexion et la démarche, créer des espaces adaptés POUR tous : des environnements capacitants. »

Inscription et programme

  • 7h30 Début du petit déjeuner
  • 7h40 Intervention de David Ruffier Monet
  • 8h00 Poursuite des échanges autour du petit déjeuner
  • 8h30 Fin du petit déjeuner

L’inscription est obligatoire (places limitées!)

Cliquez sur le lien suivant:  https://www.katsi.fr/actualites/2014/04/24/petit-dejeuner-du-handicap-aux-environnements-capa/

Plus d’informations: Jeanne Bernard – jeanne.bernard@katsi.fr – www.katsi.fr

Share this Post: Facebook Twitter Pinterest Google Plus StumbleUpon Reddit RSS Email

Related Posts

Leave a Comment