Cowork accueille le 4ème meetup Blockchain Grenoble

Cowork accueille le 4ème meetup Blockchain Grenoble
Jeudi 18 février
à partir de 18h

Inscrivez-vous ici

Comme vous le savez (ou pas, et si c’est le cas lisez avant « Bitcoin, Blockchain… c’est quoi ? ») Blockchain est une révolution technologique qui est en train de séduire de plus en plus de personnes et d’acteurs industriels dans une flopée de secteurs divers et variés (finance en premier lieu, mais également IoT et Santé !).

Si vous voulez en savoir plus sur Blockchain, rejoignez la communauté Blockchain Grenoble via le meetup (ici), ils organisent régulièrement des sessions de vulgarisation sur Blockchain.

Si vous connaissez déjà le principe de Blockchain et que vous souhaitez allez plus loin dans votre réflexion et élargir vos connaissances alors ce meetup spécial « Dessine moi une Dapp* ! » est fait pour vous !

*Dapp (APPlication Décentralisée)

Au programme, une session « hands-on » qui démarre à 18h pour apprendre :

  • Qu’est-ce qu’une Dapp et à quoi ça sert ?
  • Comment fonctionne Ethereum ? (la blockchain dont on va se servir)
  • Comment on conçoit un Smart Contract ? (c’est ce qui se cache derrière une DAPP)
  • Comment on code de nouvelles applications ? (oui on va coder, mais ça ne sera pas très compliqué)

Le meetup sera interactif et il y aura des moments de créativité (brainstorming) pour réfléchir de manière collective à de nouveaux cas d’usage.

 

Ce meetup s’adresse donc à des personnes intéressées par la technologie blockchain sans restriction de niveau technique. De plus vous pouvez très bien contribuer à la discussion et à la réflexion sans coder (on ne vous obligera pas, c’est promis.)

 

Blockchain ne relève pas uniquement du monde technique (i.e. ce n’est pas que pour les geeks), c’est un changement de paradigme également économique et social à prendre en compte si l’on veut créer des applications ayant du sens et un intérêt !

 

Informations pratiques

N’oubliez pas de :

  • prendre votre ordinateur pour accéder à l’environnement (fourni sur place) qui permettra de coder votre smart contract. (Il y aura un accès wifi)
  • confirmer votre présence par un RSVP sur le meetup. (places limitées)
  • apporter quelque chose à boire/grignoter pour alimenter la réflexion. 🙂
  • rejoindre le SLACK (ici) car c’est là que la communauté échange les infos et c’est aussi l’outil qu’on utilisera pour faire le suivi des projets post-meetup.

Vous commencez à être curieux sur Blockchain et Bitcoin ?

Contactez Sajida et découvrez son profil Linkedin ici !

Share this Post: Facebook Twitter Pinterest Google Plus StumbleUpon Reddit RSS Email

Related Posts

Leave a Comment